
Ha …. La montagne, le grand air et les sensations de la glisse sans oublier les sorties raquettes et les soirées raclette ! Le séjour au ski est un moment privilégié qui permet aux amis et aux familles de se retrouver dans un lieu dépaysant tout en quittant la grisaille de la ville. Encore faut-il pouvoir trouver le cocon douillet qui va accueillir les exploits sportifs et les moments de détente. Voici quelles sont les différentes solutions pour se loger lors de vacances au ski.
Louer un appartement
C’est l’une des solutions privilégiée par les familles et groupes d’amis qui souhaitent pouvoir partager plus que des descentes la journée sur les pistes. En effet, avec la location d’appartement, on est chez soi, ailleurs ! En général cela permet d’avoir des tarifs intéressants et de partager les frais. Cela évite aussi de se rendre au restaurant chaque jour, réduisant les frais mais aussi les contacts sociaux, un aspect particulièrement sensible dans le contexte de la crise liée au coronavirus. Mais il faut pour cela que les différents locataires soient compatibles en termes d’horaires (notamment pour le départ au ski ou pour l’heure de coucher) et de style de vie.
Aller à l’hôtel pour son séjour en station
Autre solution lorsqu’il s’agit de partir au ski l’hiver, c’est de faire le choix de la détente totale en réservant à l’hôtel. Ainsi, le service est complet : pas de ménage, pas de repas à préparer et un service qui permet de se sentir véritablement en vacances. Pour ceux qui préfèrent ne pas avoir de contraintes d’horaires notamment pour profiter de la glisse le midi, il convient de préférer la demi-pension, qui permet de manger sur les pistes dans un petit restaurant d’altitude typique et parfois en terrasse bien ensoleillée. Mieux, les hôtels d’altitude proposent souvent des prestations complémentaires telles que piscine et spa, pour vraiment profiter de son séjour à 100 %. Reste que le budget sera alors plus important que la solution de la location et que les interactions sociales peuvent être plus importantes que lors d’une location, notamment avec les repas pris en salle.
Le club de vacances
Ils sont variés, du Club Med aux VVF et autres, au-delà de la location d’appartement et le séjour à l’hôtel, il est aussi possible de choisir de passer sa semaine de ski annuelle dans un club de vacances. Là aussi on retrouve un confort proche de celui proposé par l’hôtel, en éliminant la problématique des repas. Pour les enfants à garder, des services sont souvent proposés et permettent aux parents de pouvoir profiter des pentes en toute quiétude. Dans les plus grosses structures, les cours de ski sont même proposés par des moniteurs ratachés au club, réduisant les formalités d’inscription et le sempiternel déplacement pour emmener le petit dernier à son cours. Quant aux ados, ils apprécient l’ambiance club et les animations proposées au sein de la structure. Là encore le prix est plus important que la location, mais l’ambiance est bien différente !
Il y en a pour tous les gouts pour qui veut profiter de belles journées en montagne ! A chacun de choisir, pour cela, vous trouverez des guides de stations ici sur le site StationSki.fr
Poster un Commentaire