Pourquoi investir dans l’immobilier en Martinique ?

La Martinique est une île paradisiaque de presque 400000 habitants. Elle est séparée de la métropole par 700 km et séduit chaque année près de 800000 touristes. Son économie est essentiellement basée sur le tourisme qui est le secteur d’activité principale de la région. Le cadre de vie idéal de cette île constitue un atout pour toute personne qui souhaite investir dans l’immobilier. Mais, pourquoi et dans quelle région investir en Martinique ?

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier en Martinique ?

Faire un investissement immobilier en Martinique est intéressant. Et pour cause, c’est un milieu qui dispose de paysages magnifiques. L’île est bordée par des plages de rêve, d’une flore exceptionnelle, d’une mer transparente et de nombreuses traditions qui attirent beaucoup de touristes. Cependant, tout comme les autres îles antillaises, il est indispensable de bien étudier l’endroit où vous voulez acquérir une maison ou faire l’achat d’un appartement en Martinique. Car s’y rendre pour vérifier son investissement peut s’avérer compliqué.

Toutefois, puisque les loyers sont attractifs, et qu’il y a la possibilité de défiscalisation grâce aux dispositifs mis en place, l’investissement locatif reste très raisonnable. La loi Pinel Outre-Mer, offre la possibilité de défiscaliser comme dans tous les territoires d’Outre-Mer. Cette loi propose trois tranches de réduction d’impôt, 23 %, 29 % et 32 % pour un investissement sur 6, 9 et 12 ans. Vous pourrez ainsi récupérer sur 5 ans une économie d’impôt de 26 % grâce à la loi Girardin. En période estivale, le marché immobilier est caractérisé par une forte demande locative. 

Dans quelle région investir en Martinique ?

Avant d’acquérir un bien immobilier en Martinique, il est nécessaire, comme dans tout bon investisseur à la recherche d’une belle opportunité, de choisir l’emplacement idéal. Cette île a la chance de disposer de divers paysages. Le Nord de l’île conquit les randonneurs et le Sud, les touristes ou les habitants qui sont en quête de calme et de tranquillité. La côte Est séduit les amateurs de sensations fortes et d’activités nautiques, car elle offre la possibilité de faire des activités comme le surf et la planche à voile. Dans le cadre de l’investissement immobilier locatif, il est préférable d’opter pour un secteur stratégique où les touristes sont nombreux.

En outre, les biens immobiliers proposés doivent avoir un rapport qualité/prix intéressant pour être approprié au profil des locataires locaux. Les appartements locatifs les plus convoités se situent dans l’axe Fort-de-France – Lamentin. Les entreprises et l’aéroport international Aimé Césaire sont situés dans la ville de Lamentin. Aussi, cette ville est dotée d’un réseau de transport urbain très développé. La demande locative y est plus élevée qu’à Fort–de-France tandis que le prix du foncier y est plus abordable. Par conséquent, l’investissement locatif est idéal dans cette région.

Schoelcher et Ducos sont également des villes recommandées pour un investissement immobilier. Aussi, la commune des Trois-Îlots, dans le Sud de l’île est très touristique. Proposant une qualité de vie aussi bonne que celle de la métropole, la Martinique séduit de plus en plus les acheteurs et locataires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*