Où trouver le bon site internet pour son agence immobilière ?

Choisir un prestataire ou logiciel adapté pour la création du site internet de votre agence immobilière fera toute la différence dans les futurs résultats de votre activité. Pour une agence immobilière, disposer de son propre site Internet, c’est à la fois gagner en indépendance vis-à-vis des principaux portails d’immobilier et assurer une visibilité locale à son (ses) agence(s).

90% des recherches immobilières commencent sur Internet. Disposer d’un site Internet est devenu quasiment indispensable pour les professionnels de l’immobilier. Ce site doit représenter les valeurs de l’entreprise, montrer le savoir-faire et la compétence des professionnels et mettre en avant la différenciation par rapport à la concurrence.

Pour cela, il faut travailler avec des experts de la création de site Internet, qui se tiennent au courant des technologies qui ne cessent d’évoluer dans l’univers web et mobile. Nous avons référencé ici les prestataires de services spécialisé dans la création de site internet immobilier, ou ayant de l’expérience sur ce secteur.

Malheureusement, le secteur de l’immobilier sur Internet est devenu particulièrement concurrentiel et obtenir un bon référencement sur Google nécessite souvent beaucoup de temps.

Des solutions existent pour bénéficier d’un bon site internet pour son agence immobilière sans investir une grosse somme avec l’acquisition d’un site internet. Notamment avec la location avec option d’achat et sans aucun frais de mise en place, vous pouvez lancer un site Web de qualité tout en préservant votre trésorerie.

Cela vous permettra également de conserver du budget pour travailler l’indispensable référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Le bon site internet pour votre agence immobilière

Pour créer votre site web, vous avez deux possibilités. Première possibilité : vous pouvez faire appel à un prestataire web, qui prendra en charge la création et la configuration de votre site web à partir du brief ou du cahier des charges que vous lui aurez fourni. C’est la solution la plus onéreuse, mais les prix peuvent varier dans une fourchette de 1 à 5 (au moins…).

Le budget dépendra naturellement du type de prestataire choisi : un freelance coûte moins cher qu’une agence ; un site entièrement conçu sur mesure, répondant à des besoins précis et complexes, coûte plus cher qu’un site classique présentant le strict nécessaire en matière de fonctionnalités et de contenus. Comptez finalement entre 4 000 et…40 000 euros. Sur ce sujet, nous vous invitons à lire nos articles : « Combien coûte la création d’un site internet ? » et « Combien coûte la création d’un site vitrine ?”

Pour réaliser un site internet adapté, rien ne sert d’avoir des fonctionnalités complexes ou d’espace client si vous souhaitez simplement présenter vos services. Restez simple et efficace, vous aurez tout le temps de travailler l’évolution de votre site.

Comme nous l’avons vu, un site Internet demeure indispensable pour un professionnel de l’immobilier. C’est une question d’image, de légitimité, de réassurance client, etc. Ce que l’on a vu dans l’article d’aujourd’hui, c’est que votre site Internet doit être pensé et conçu de façon à répondre à vos objectifs.

Le Site Français propose par exemple une exemple offre à destination des agences immobilières pour la création de votre site internet.

Vous souhaitez créer un site internet vous-même pour votre agence immobilière ?

Parmi les modèles de site prédéfinis de SiteW, choisissez un template d’agence immobilière qui vous convient, et commencez votre création de site web immobilier en toute simplicité. Ajoutez les éléments dont vous avez besoin : photos, vidéos, formulaires de contact ou de demande de devis, agenda en ligne… Vous pourrez ensuite assurer la promotion de votre blog immobilier, grâce aux différentes fonctions SiteW : blog, réseaux sociaux, nom de domaine, meta-descriptions, URLs personnalisées…

Les internautes qui recherchent un bien à louer ou à vendre doivent pouvoir vous trouver. Nous attachons la plus grande importance à la qualité graphique et rédactionnelle ainsi qu’à la visibilité et au positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, en implémentant les méthodologies et les techniques de référencement naturel (SEO).

Si vous souhaitez essayer de créer votre site internet vous-même, vous pouvez essayer avec des solutions telles que JimDo ou SiteW.

En conclusion sur le site web de votre agence immobilière

Dernier point important : la question de savoir comment créer un site web immobilier en revient à se demander quel site internet sera efficace par rapport à votre domaine d’activité, votre corporation, mais aussi par rapport à la concurrence.

Pensez à faire un benchmark : un comparatif de ce que font déjà vos concurrents directs et de leur stratégie digitale.

Autre point important à considérer pour la création d’un site web immobilier : la nécessité de « traquer » la totalité de votre futur site web. Cela vous permettra d’évaluer le retour sur investissement des différentes actions qui seront menées pour attirer des visiteurs sur votre site internet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*