Investisseur immobilier : quelques astuces pour réussir

Quand on s’apprête à mettre en vente un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire de pouvoir en obtenir la somme la plus conséquente que possible sachant que cela a représenté un investissement conséquent pour vous au préalable. Et en tant qu’investisseur immobilier, obtenir la somme la plus conséquente pour un bien immobilier dont vous êtes propriétaire sera autant valable qu’il s’agisse de percevoir une somme dans le cadre d’un acte de vente ou qu’il s’agisse de percevoir un loyer dans le cadre d’une mise en location pour un bien dont vous allez rester le bailleur.

Diagnostics immobiliers, faire les choses correctement

La première chose à respecter en tant que propriétaire d’une maison ou d’un appartement et de s’équiper de tous les diagnostics immobiliers requis. En effet, que vous souhaitiez vendre votre bien immobilier ou que vous souhaitiez le mettre en location le dossier de diagnostics techniques sera à réaliser par vos soins (de façon systématique en tant que bailleur et le plus souvent en tant que vendeur). Il conviendra donc de vous tourner vers un expert en la matière sachant que c’est ce qui vous couvrira en cas de pépin(s) par la suite.

Pour cela, mieux vaut se tourner vers un diagnostiqueur immobilier compétent près de chez vous histoire que cette obligation légale de production du DPE et autres diagnostics soit effectuée pour vous en toute quiétude. Vous trouverez souvent, comme c’est le cas sur le site Internet d’Eti-Diag à Lille par exemple la possibilité d’effectuer des demandes de devis pour un diagnostic immobilier gratuite et sans engagement. Profitez-en et après vous n’aurez plus qu’à comparer les différentes offres que vous avez reçues.

Faire appel à un home-stager / architecte d’intérieur

La partie obligatoire des diagnostics assurée, mettez en valeur le bien immobilier que vous avez à disposition et que vous souhaitez louer ou vendre. Pour cela, rien de tel que de faire appel aux services d’un architecte d’intérieur dans le cadre d’une prestation de home-staging lequel va alors donner une dimension radicalement différente à votre bien immobilier et rendre ce dernier beaucoup plus attractif et donc en mesure d’être valorisé comme il se doit. Certes une prestation de ce type représente un coût, mais c’est un investissement que vous aurez bien vite fait de rentabiliser quelle que soit l’optique d’exploitation de votre bien immo.

Savoir mettre en avant son bien immobilier

Dernier moyen que nous allons évoquer dans cet article pour réussir en tant qu’investisseur immobilier, savoir mettre son bien immobilier en avant. Nous venons de le voir, le recours à un architecte d’intérieur ou un home-stager n’aura pas son pareil mais il vous appartient aussi à partir du moment où vous avez un bien de qualité que de savoir le mettre en avant à sa juste valeur en étant un bon négociateur. Insistez sur les économies d’énergie si vos diagnostics sont bons, insistez sur la localisation si celle-ci est idéale, insistez sur les belles possibilités offertes par l’espace disponible si c’est un atout…bref, soyez résolument positif / positive quand vous parlez de votre bien immobilier !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*