Voilà une question que vous vous posez peut-être si vous voulez effectuer des travaux manuels chez vous comme de gros travaux en extérieur et en demandant de l’aide à des amis et plus encore bien sûr si vous êtes à la tête d’une entreprise du bâtiment et que vous êtes responsable de plusieurs salariés. En effet, la pandémie du nouveau Coronavirus Covid-19 est venue bouleverser de très nombreux pans de notre économie pour ne pas dire tous et le fait de pouvoir continuer à avancer sur un ou plusieurs chantiers s’est ainsi passablement compliqué.
Il existe toutefois des moyens de continuer à effectuer des travaux chez vous avec l’aide de vos proches ou avec vos collègues / employés si vous êtes dans le bâtiment tout en prenant un maximum de précaution.
Pour cela, deux leviers à exploiter :
- porter un casque de chantier avec une visière de protection
- respecter les autres gestes barrières
Porter un casque de chantier avec une visière de protection
Vous avez peut-être vu des visières à fixer sur des casquettes en vous rendant par exemple au supermarché pour faire vos courses en voyant les opérateurs ou opératrices qui évoluent en rayon au contact des clientes et des clients. Si c’est en effet tout à fait ingénieux, il faut savoir que les visières de protection de ce type existent aussi pour les casques de chantier. Ainsi et avec une visière de protection comme vous pouvez en trouver ici, solidement arrimée à votre casque de chantier ou aux casques de chantier de vos employés, vous pourrez offrir une protection contre les postillons. Une barrière efficace pour éviter de contracter le virus de la Covid-19 ainsi que les autres virus de type respiratoire. Il est à noter que la visière de protection présentée sur le lien qui précède l’est sur une casquette (par ailleurs vendue séparément si vous le souhaitez) mais qu’elle convient avec ses vis rigides aux différents types de casques de chantier. De quoi en équiper efficacement tous vos travailleurs.
Le respect des gestes barrière habituels
Avec vos collègues ou vos amis, si vous devez faire des travaux ensemble, ce n’est pas parce que vous porterez une visière de protection comme celle que nous venons de voir que vous ne devrez pas en plus respecter au maximum le respect des gestes barrières habituels. En effet, en portant le masque en plus de la visière vous vous offrirez une double protection. Si vous portez des gants pour travailler tout va bien mais dans la négative nettoyer vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique. Et même si vous portez des gants, effectuez tout de même l’opération de nettoyage des mains avant et après pour ne prendre aucun risque. Gardez dans la mesure du possible l’éloignement maximal possible entre vous. En gardant bien le masque plus la visière chaque fois que vous devrez vous rapprocher et avec des mains désinfectées avant et après chaque opération de manipulation, vous allez pouvoir travailler bien plus sereinement.
Poster un Commentaire