Les offres multiples, la concurrence entre les acheteurs, le marché des vendeurs et le sentiment d’urgence sont autant d’éléments qui contribuent à vendre rapidement un bien immobilier – à condition de choisir l’agent immobilier le plus approprié, capable de négocier un prix de vente à la hausse plutôt que selon le schéma habituel de négociation à la baisse.
La meilleure façon de vendre votre maison rapidement est de suivre les quatre étapes clés ci-dessous. Ensemble, elles permettront de créer un volume plus important de demandes de renseignements de la part des acheteurs – dès le premier jour, en direct sur Internet.
En tant que vendeur de maison, c’est la position ultime à laquelle il faut être confronté et cela se traduit souvent par des prix de vente record – plus rapidement que d’habitude.
Nos conseils ont permis à de nombreuses maisons de se vendre deux fois moins vite que la moyenne pendant dix ans.
- Choisissez votre agent immobilier en toute objectivité
La vente rapide d’une maison à un prix de vente avantageux exige de l’agent immobilier compétence, ténacité, intégrité, souci du détail et dévouement. Un professionnel qui n’a pas l’oeil de la balle à aucun moment pendant toute la durée de la vente de votre propriété.
Ce n’est pas le moment de « donner sa chance » à quelqu’un pour vendre votre maison. L’enjeu est trop important.
Pourquoi la ténacité et le souci du détail des agents sont-ils importants ?
Une fois qu’un contrat de vente et d’achat est signé, la période entre cette date et la date inconditionnelle est souvent la partie la plus exigeante de la procédure pour un agent immobilier. Tous les agents ne sont pas en mesure de gérer efficacement cette période lorsque la situation devient difficile, ce qui est souvent le cas. Si les conditions ne sont pas remplies dans le délai imparti, la vente peut « basculer ».
En choisissant objectivement un agent immobilier sur une liste restreinte et vérifiée qui répond à des critères stricts, vous pourrez vendre votre maison plus rapidement. Nous pouvons vous aider à cet égard.
Nous avons beaucoup d’expérience dans le contrôle des agents immobiliers et nous avons acquis de nombreuses connaissances en le faisant depuis plus de dix ans. Nous savons ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut éviter chez un agent – et quelles sont les ressources dont vous aurez besoin pour vendre votre maison rapidement.
Votre liste comprendra également les conseils et ressources suivants, qui vous aideront à vendre votre maison rapidement et avec diligence :
Des conseils sur ce qu’il faut s’attendre à trouver et ce qu’il faut éviter dans les évaluations immobilières et les plans de commercialisation.
Des conseils sur les méthodes de vente qui diffèrent en termes d’efficacité selon les lieux, les fourchettes de prix et les types de biens.
Des conseils sur le coût de la vente d’une maison, y compris des conseils pour la négociation des honoraires et des commissions immobilières
Questions à poser à un agent immobilier pour déterminer si elles vous conviennent, à vous et à votre propriété, dans les délais impartis.
Liens rapides vers des ressources gouvernementales et non gouvernementales concernant les taxes foncières, les conseils juridiques, les titres de propriété, les inspections de bâtiments et les évaluations de propriétés si vous en avez besoin.
Des guides immobiliers sur la signature de contrats d’agence, de vente et d’achat et l’approbation de votre plan de commercialisation
Nous ne saurions trop insister sur le fait que l’agent immobilier que vous choisirez déterminera la rapidité avec laquelle vous pourrez vendre, le prix et l’expérience globale.
Nous pouvons vous fournir tout cela de manière experte et rapide, afin que vous puissiez vous concentrer sur les décisions 2 à 5 ci-dessous.
Préparez les documents relatifs à la propriété
Une vente rapide d’une maison signifie que les documents importants doivent être prêts à l’avance pour éviter les retards dus aux demandes de renseignements des acheteurs.
Tout aussi important, cela permet d’éviter que des conditions soient ajoutées aux contrats de vente et d’achat, ce qui peut ralentir les ventes de plusieurs semaines.
Quels sont les documents à rassembler si vous le pouvez ?
Tous les documents juridiques tels que les informations sur les propriétés de la municipalité, les assurances, les titres, les servitudes, les conventions, les plans et les cartes.
Si vous vendez un quartier résidentiel, il se peut que vous ayez des plans d’eau, des plans d’arpentage, des plans d’urbanisme et des entrées communes.
Si vous vendez un appartement, vous aurez besoin des procès-verbaux des réunions des organes de la société ou d’autres structures de gestion.
Les documents relatifs à la lutte contre le blanchiment d’argent seront fournis par l’agent immobilier de votre choix pour signature en même temps que votre contrat d’agence pour la mise en vente de votre maison. Cette procédure est très simple.
L’évaluation des biens et l’inspection des bâtiments peuvent fournir aux agents immobiliers un moyen de pression lors de la négociation d’un prix de vente. Elles peuvent être effectuées au niveau d’alerte 3.
Si vous ne trouvez pas tout ce dont vous avez besoin, ne vous inquiétez pas – nous pouvons vous orienter vers les bonnes sources si nécessaire.
Un dossier d’information sur les biens immobiliers préviendra les questions des acheteurs, en saturant rapidement leur besoin de détails, lorsque leur intérêt est à son maximum
Convenez d’abord avec votre agent immobilier de la fourchette de prix de vente de la maison
Les agents immobiliers sont tenus d’entrer une fourchette de prix sur les sites web afin que votre propriété soit présentée aux acheteurs qui recherchent dans cette fourchette et à cet endroit. Cela doit être convenu et non présumé.
Pour y parvenir, votre agent immobilier procède à une évaluation comparative du marché, qui se fonde principalement sur les ventes historiques récentes de biens similaires dans votre région et qui est appliquée aux conditions actuelles du marché.
Mais la plupart des gens savent que de nombreux agents immobiliers surestiment la valeur d’une propriété pour obtenir votre inscription, puis commencent à réduire le prix. C’est pourquoi il est si important de choisir objectivement votre agent.
Il a été prouvé que des propriétés dont le prix est incorrect au départ retardent la rapidité des ventes. Nombreux sont ceux qui ne vendent pas et les conflits entre un vendeur et son agent immobilier sont inévitables.
La bonne nouvelle est qu’avant le Covid-19, le marché immobilier était en position de force. Il n’y a pas encore de preuve d’une réduction des prix de vente à la suite de Covid-19, mais cela sera probablement évident au cours du second semestre de 2020.
Le REINZ de mars 2020 a rapporté que la Nouvelle-Zélande et huit régions ont atteint des prix de vente médians moyens records. Dans son rapport de février, l’augmentation globale des prix des maisons en Nouvelle-Zélande a été la plus importante en 53 mois.
Retarder la mise sur le marché va-t-il réduire votre rendement ? Réfléchissez bien.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur les prix de vente des maisons dans votre région, il vous suffit de nous le demander – nous serons heureux de vous les envoyer par e-mail.
- Les réparations et l’entretien terminés + le stylisme de la maison permettent de vendre plus rapidement
La plupart des acheteurs de maison demanderont une inspection du bâtiment et tout problème à régler affectera la rapidité avec laquelle vous pourrez vendre votre maison.
Le fait d’effectuer des travaux de recherche et de développement avant la mise en ligne peut éviter que les conditions de vente et d’achat et les problèmes ne se manifestent lors des inspections du bâtiment – ces dernières peuvent entraîner des retards ou dissuader les acheteurs parce qu’une autre maison était meilleure.
En ce qui concerne l’aménagement de la maison, les agents immobiliers ont régulièrement signalé au fil des ans que la mise en valeur d’une maison avec des meubles existants ou loués peut ajouter 10 à 15 % au prix de vente.
Sur un marché immobilier stable, il s’est avéré que cette méthode permettait de vendre des maisons dans la moitié des délais moyens prévus. Dans un marché déprimé, il peut s’agir d’assurer la vente de votre maison.
Faire son propre stylisme ne coûte presque rien et peut avoir un impact significatif sur le nombre de visiteurs en ligne – vos acheteurs potentiels et la rapidité avec laquelle votre maison pourrait se vendre…
Les réparations, l’entretien, la peinture, l’organisation et le nettoyage de la cuisine et de la salle de bains ne contribueront pas seulement à maximiser la valeur de votre maison, mais aussi à réduire les chances que les acheteurs aient besoin de conditions à remplir, ce qui peut ralentir les choses.
Poster un Commentaire